follow US

La compagnie, fondée par Jessie Menanteau en mai 2015, a pour vocation de s'orienter vers la création autour de la danse modern jazz. En convoquant la puissance et la finesse de cette dernière, le style développé par la compagnie s’inscrit ainsi dans un registre organique, énergique et sensuel. De par sa pratique scénique, elle tend aujourd’hui à se constituer terrain d’expériences et tremplin de pré-professionnalisation à destination de danseuses de niveau avancé (danse dites “académiques” notamment).

Après une première réalisation chorégraphique de 7 minutes intitulée “Dans les pas de Némésis” et présentée lors de divers évènements en fin de saison scolaire 2014-2015, la compagnie prend véritablement son élan artistique en 2015-2016 avec la pièce chorégraphique GARDE-VUE pour 9 danseuses  d’une trentaine de minutes. C'est alors l'occasion de tourner dans divers évènements  tels que le Festival de la Bouloie ; “Danse avec ton CROUS” ; Soirée Scène Partagée au PTB ; Festival Danse à l'Université à l’Athénéum de Dijon ; concours CND au Grand Kursaal ainsi qu'au Scénacle de Besançon.

L’élan se poursuit en 2016-2017 avec SWEET FOOT, pièce pour 6 danseuses de 15 min, puis se dote d’une nouvelle  expérience chorégraphique en 2017-2018 avec "Dé Lié" créée par Bastien Nozeran pour 9 danseurs. Cette dernière sera notamment représentée lors du Festival FIDHJI à Rixheim lors de la soirée “Tremplin Jeunes talents”. 

      La saison 2018-2019 voit la création, pour la compagnie d’une nouvelle pièce intitulée Entre-Elles, pièce pour 6 danseuses,  chorégraphiée et dirigée à nouveau par Jessie Menanteau. En résidence au Petit Téâtre de la Bouloie en Avril 2019, l’équipe a pu développer un travail de recherche et de cohésion artistique dans l’écriture chorégraphique qui a permit de mettre en relief et réveler le propos de la pièce. Représentée à plusieurs reprises (festival FIDJHI, festival Co’Incidence (85), Grand Kursaal de Besançon pour la CND Franche-Comté, MJC de Palente) cette création  sous-tendait une “suite”, qui sera le projet 2019-2020 : “ScarLet”.

Création 2019

   Entre Elles 

Création 2018 de
Bastien Nozeran
création  2017
 
Sweet Foot
Pièce chorégraphique 2016
 
Garde-Vue
chorégraphie
2015
 
Nemesis